Un trousseau étant de peu d’utilité autour du monde, nous vous proposons plutôt de participer à notre voyage.
Vous trouverez le jour même une urne destinée à recueillir vos contributions.
Celles-ci nous permettront notamment de :
- Visiter l’emblématique Palais d’hiver de Saint-Pétersbourg et voir la plus grande collection d’art du monde. Assister à un ballet au Bolchoï de Moscou, rester sur la Place Rouge et s’en prendre plein la vue avec la cathédrale Basile-le-bienheureux. Se laisser bercer par le transsibérien, découvrir les rives du lac Baïkal et peut-être apercevoir des dauphins et phoques d’eau douce sur les îles Ouchkany.
- Partir à cheval à la découverte des steppes mongoles et des peuples nomades. Participer au festival des aigliers puis effleurer le désert de Gobi.
- Déambuler sur la Muraille de Chine, rentrer dans la Cité Interdite, aller au point de départ de la route de la soie, découvrir la beauté du Sichuan, être écrasé par le Bouddha Leshan et voir des pandas géants. Dans le Yunan, faire la randonnée des Gorges du Tigre. Voyager à bord du train du ciel pour rejoindre Lassah et entrer au Tibet.
- Emprunter la plus belle randonnée du monde, celle des Annapurnas. Un cheminement à travers l’Himalaya, accompagné par des paysages fabuleux, des villages magnifiques et les peuples des hautes vallées.
- S’émerveiller devant le Taj Mahal, hymne à l’amour, puis filer découvrir les couleurs du Rajasthan, le « pays des rois ». Guetter un tigre du Bengale. Se perdre dans Delhi et son bazar.
- Se balader dans les villages shan et palaung autour d’Hsipaw, flâner dans les jardins botaniques de Pyin Oo Lwin. Se laisser bercer par l’atmosphère du lac Inle, être éblouis par la pagode Shwedagon.
- Se reposer sur les longues plages de sables de Phuket, gravir un piton à Railay puis plonger dans une mer couleur cobalt. Au nord, être témoins des traditions ancestrales des femmes girafes, découvrir les petits villages de moyenne montagne, se baigner avec les éléphants.
- Déambuler sur le site d’Angkor, visiter les villages flottants et frôler les arbres de la forêt inondée. Longer en bateau les rives du Mékong, observer les Dauphins d’eau douce de l’Irrawaddy.
- Vaquer d’île en île en Indonésie.
- Voir bondir les kangourous dans le parc de Kakadu, plonger dans la grande barrière de Corail et côtoyer les tortues de mer. En Tasmanie, terre préservée, randonner en autonomie sur le chemin de l’Overland au milieu des marsupiaux et des wallabies.
- En Nouvelle-Zélande, marcher autour des lacs d’émeraude, se laisser transporter par le mélange de végétation tropicale, lacs, paysages montagneux et volcaniques.
- Être éclaboussé par les chutes d’Iguaçu, se plonger en plein XIX siècle dans le quartier San Telmo à Buenos Air, apprendre à danser le tango, approcher la Cordillère des Andes en passant par les villages traditionnels du canyon.
- Se sentir tout petit devant les statues géantes de Rapa Nui, sur l’île de Pâques. Photographier les maisons pastels de Valparaiso. Effleurer le désert d’Atacama.
- Voir les îles flottantes du lac Titicaca. Visiter Cuzco puis parcourir le Chemin de l’Inca, pour arriver devant les vestiges du Machu Picchu. Découvrir la vallée sacrée, et se laisser charmer par ses villages de tisserands.
…
Nous prendrons avec plaisir vos suggestions et vos questions le 27 août !!